LUTTE CONTRE LES MUTILATIONS GENITALES FEMININES : LA MINISTRE MARIATOU KONE PLAIDE EN FAVEUR DE L’EDUCATION DE LA JEUNE FILLE

Abidjan, le 18 juin 2019 - A l’occasion du premier sommet africain sur les mutilations génitales féminines et le mariage d’enfants ouvert, le 16 juin 2019 à Dakar, la ministre ivoirienne en charge de la Solidarité, Mariatou Koné, a appelé à l’éducation de la jeune fille pour mettre fin à ces pratiques.

« Si l’on veut venir à bout de ces pratiques et lutter efficacement contre la pauvreté, il est important de miser sur l’éducation, de créer des opportunités pour les filles et de s’assurer qu’elles vont à l’école », rapporte une note du ministère en charge de la Solidarité.

La ministre Mariatou Koné a rappelé les efforts de la Côte d’Ivoire pour combattre ces phénomènes. « Depuis 2013, la Côte d’Ivoire a mis en œuvre un plan accéléré de lutte contre le mariage des enfants. En 2014, le pays a aussi lancé la stratégie nationale de lutte contre les violences basées sur le genre », a-t-elle souligné.

Cette rencontre permettra de mieux coordonner les investissements pour accroître les opportunités économiques pour les filles et d’identifier les communautés à forte prévalence de mariages d’enfants.