COHESION SOCIALE : 849 EX-REFUGIES BENEFICIENT DE PROJET D’APPUI A LA REINTEGRATION

Abidjan, le 17 juin 2019 – Au cours d’une visite des projets réalisés dans le cadre de la réintégration des ex-réfugiés ivoiriens au Libéria, les 13 et 14 juin 2019, dans la région du Bas-Sassandra, la ministre en charge de la Solidarité et de la Cohésion sociale, Mariatou Koné, a indiqué que ces projets ont permis l’amélioration des conditions de vie de 849 personnes.

« Ces projets ont permis à 849 personnes dont 68% de femmes, de bénéficier de conditions dignes d’hébergement à travers la construction de 149 abris et latrines », indique une note du ministère.

Selon la note, ces projets ont également permis à 1 660 chefs de ménages, dont 55% de femmes, d’être résolument engagées dans des activités génératrices de revenus.

Ces projets, réalisés grâce à un financement de la République fédérale d’Allemagne et du Programme des Nation Unies pour le Développement (PNUD), sont, entre autres, des ateliers de production d’huile rouge et de savon traditionnel appelé « kabakrou », un projet de fabrication de pain sucré, des pompes villageoises, des ateliers de couture, des groupements de jeunes électriciens et des menuiseries modernes.