ASSAINISSEMENT ET DRAINAGE D’ABIDJAN : LES BAILLEURS DE FONDS S’ENGAGENT A DECAISSER 738 MILLIARDS DE FCFA

Abidjan, le 14 juin 2019 – Au cours d’une table ronde, le 13 juin 2019 à Abidjan, les bailleurs de fonds ont annoncé des intentions de financement de 738 milliards de FCFA, contre 585,63 milliards de FCFA attendus par le gouvernement ivoirien, pour le financement de la première tranche (2020-2024) du Schéma directeur de l’assainissement et du drainage (SDAD) dans le District autonome d’Abidjan.

« Pour 585,63 milliards de FCFA attendus, c’est une annonce d’intentions de financement de 738 milliards de FCFA qui a été faite par les bailleurs de fonds mobilisés par l’Etat », annonce un communiqué du ministère en charge de l’Assainissement.

La ministre Anne Désiré Ouloto a exprimé la reconnaissance de l’Etat aux partenaires bilatéraux et multilatéraux. Elle a assuré que « son département reste à leur entière disposition aux côtés du ministre de l’Economie et des Finances pour la concrétisation de toutes ces annonces de financement ».

L’objectif visé par le Schéma directeur est d’améliorer le cadre de vie des populations en réduisant significativement la charge polluante des eaux usées et des eaux pluviales pour les milieux récepteurs de surface et souterrains. Il s’agit aussi et de disposer d’un outil de planification efficace conforme au Plan national de développement (PND) et à la lettre de politique sectorielle.