COUVERTURE MALADIE UNIVERSELLE (CMU) : LES ASSURES PAIERONT 30% DU MONTANT DES TARIFS DES ACTES COUVERTS

Abidjan, le 13 juin 2019 - Le directeur des prestations de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM), Brou Christian, a annoncé le 13 juin 2019 à Abidjan, que le taux de couverture de la Couverture maladie universelle (CMU) fixé par la loi est de 70% et les assurés paieront leur ticket modérateur qui est de 30% du montant des tarifs des actes couverts.

« Le taux de couverture de la CMU fixé par la loi est de 70%. Ainsi les assurés paieront leur ticket modérateur qui est de 30% du montant des tarifs des actes couverts par la CMU. Le bénéfice de la prise en charge est subordonné au respect du parcours de soins tel que défini par décret », a expliqué Brou Christian, au cours d’une formation des journalistes organisée par la CNAM sur les modalités de cotisation et les actes et la tarification de la CMU.

Le directeur des prestations de la CNAM a soutenu que le panier de soins de la CMU se compose des actes médicaux suivants : les consultations (consultations effectuées par les médecins généralistes et spécialistes, les infirmiers et sages-femmes diplômés d’Etat), les consultations et soins des urgences médico-chirurgicales (prise en charge immédiate aux urgences des hôpitaux des patients dont le pronostic vital est engagé) et les hospitalisations médicale et chirurgicale (frais de séjour des patients dont l’état de santé nécessite une hospitalisation).

Les actes de la CMU permettent de prendre en charge les principales problématiques de santé publique rencontrées en Côte d’Ivoire ainsi que leurs traitements médicamenteux à des coûts accessibles à toutes les populations résidant en Côte d’Ivoire.


VOIR CI-APRES LES ACTES ET TARIFICATION DE LA COUVERTURE MALADIE UNIVERSELLE (CMU)

http://www.gouv.ci/doc/presse/1560485295ACTES-ET-TARIFICATION-DE-LA-COUVERTURE-MALADIE-UNIVERSELLE-CMU-.pdf