POLITIQUE NATIONALE DE LA VILLE : LE MINISTERE DE LA VILLE CREE POUR AMELIORER LA QUALITE DE VIE DES POPULATIONS

Abidjan, le 12 juin 2019 – A l’ouverture d’un séminaire sur la formulation de la Politique nationale de la ville en Côte d’Ivoire, le 12 juin 2019 à Abidjan, le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, a déclaré que le ministère de la Ville a été créé pour améliorer la qualité de vie des populations.

« Le Chef de l’Etat a créé, en juillet 2018, le ministère de la Ville pour améliorer la qualité de vie des populations en Côte d’Ivoire dont plus de la moitié vit en ville », a déclaré Hamed Bakayoko, représentant le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.

Selon le ministre de la Ville, Albert François Amichia, la vision du gouvernement de la ville ivoirienne est fondée sur le développement durable. Avec des villes attractives et sûres pour les populations qu’elles abritent et qui les font vivre.

« De façon spécifique, la ville ivoirienne de demain devra être une ville productive, inclusive, planifiée, écologique, résiliente, sûre et saine », a-t-il expliqué.

Ce séminaire qui porte sur le thème : « Construire ensemble la ville ivoirienne de demain », vise à proposer un document de référence d’une politique nationale de la ville en Côte d’Ivoire.