DEVELOPPEMENT DES VILLES : LE SECTEUR PRIVE SOUTIENT LES EFFORTS DU GOUVERNEMENT IVOIRIEN, SELON LE MINISTRE AMICHIA

Abidjan, le 26 mai 2019 – Intervenant à l’émission « Les Salons de Radio Côte d’Ivoire », le 26 mai 2019 à Abidjan, le ministre ivoirien de la Ville, François Albert Amichia a indiqué que le secteur privé appuie le gouvernement dans ses efforts de développement des villes ivoiriennes.

« Nous avons été surpris par la volonté du secteur privé d’accompagner le ministère dans sa politique de rendre les villes attrayantes », a déclaré François Albert Amichia.

Pour le ministre de la Ville, en plus des collectivités locales qui n’ont pas toujours les moyens financiers et humains de s’impliquer dans le processus de développement des villes, le secteur privé doit intervenir et jouer un rôle important. Il s’est donc réjoui que des partenaires privés interviennent dans les domaines de la salubrité, du transport, de la sécurité et des infrastructures routières.

François Albert Amichia a rappelé que la ville constitue un excellent pôle de développement où s’exercent des activités économiques et sociales. Par conséquent, a-t-il souligné, il faut y créer les conditions qui favorisent l’installation des industries; lesquelles vont contribuer à son développement.

L’émission, réalisée avec la collaboration du Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG), portait sur le thème : « Modernisation et développement de nos villes : quelle politique? ».