RECENSEMENT GENERAL DE LA POPULATION ET DE L’HABITAT (RGPH) 2019 : LA MINISTRE NIALE KABA APPELLE A L’ADHESION DES POPULATIONS

Abidjan, le 23 mai 2019 - La ministre ivoirienne du Plan et du Développement, Nialé Kaba, a appelé, le 23 mai 2019 à Abidjan, à l’implication de toutes les populations pour la réussite du Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH 2019), dont l’objectif est d’améliorer la planification et mesurer les progrès de la Côte d’Ivoire.

« Les chiffres du Recensement général de la Population et de l’Habitat (RGPH) sont utiles à la Côte d’Ivoire pour projeter son développement et mesurer ses progrès. Je souhaite l’accompagnement de tous les Ivoiriens pour que le RGPH 2019 soit un succès », a dit Nialé Kaba. Avant de rappeler que le dernier recensement qui a été réalisé avec succès date de 1998.

La ministre a saisi cette occasion pour annoncer que le dénombrement de la population, dans le cadre du RGPH 2019, est prévu pour les mois de novembre et décembre prochains. Elle a insisté sur le caractère purement économique et social de cette opération qui est un outil important de planification. Un recensement réussi, a-t-elle souligné, permet la disponibilité d’informations pour des politiques de développement mieux ciblées.

Invitée de « Les rendez-vous du gouvernement », une tribune d’échanges du Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG), Nialé Kaba se prononçait sur le thème « Politiques de développement pour le bien-être des populations : acquis, défis et perspectives ».