YOPOUGON : LA MINISTRE BAKAYOKO-LY RAMATA PROMET DES ACTIVITES GENERATRICES DE REVENUS AUX FAMILLES DEMUNIES

Abidjan, le 17 mai 2019 - Dans le cadre des activités de la Journée internationale des familles (JIFA 2019), la ministre en charge de la Famille, Bakayoko-Ly Ramata, a fait des dons, le 15 mai 2019, à des familles démunies du quartier Yaosséhi de Yopougon (Abidjan) et promis de les aider à mettre en place des activités génératrices de revenus.

« Nous n’allons pas nous arrêter au fait de venir donner des vivres et non-vivres. Nos structures vont recenser ces familles et nous allons voir comment les aider par des activités génératrices de revenus à être définitivement autonomes », a indiqué Bakayoko-Ly Ramata.

Elle a assuré ces populations de l’appui du gouvernement à travers d’autres actions visant à améliorer leurs conditions de vie.

Selon la ministre, la mise en œuvre du Programme social du gouvernement Psgouv2019-2020 permettra à chaque famille d’avoir une vie décente.

Célébrée chaque 15 mai, la cérémonie officielle de la JIFA a eu lieu dans la commune de Yopougon sur le thème « Les familles au cœur du Programme social du gouvernement ».