ANNEE SCOLAIRE 2018-2019 : LES ENSEIGNANTS SONT A L’ŒUVRE POUR RATTRAPER LES DIFFERENTS RETARDS, SELON LE MINISTRE SIDI TIEMOKO TOURE

Abidjan, le 09 avril 2019 - Invité du magazine du dimanche de RTI1, le 07 avril 2019 à Abidjan, le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, a assuré que les différents retards occasionnés par la grève des enseignants seront rattrapés, afin d’éviter l’année blanche.

« L’année blanche est derrière nous. Je vous rassure, l’Etat et les différents syndicats se sont entendus dans un nouveau cadre de discussion. Les enseignants sont à l’œuvre pour rattraper les différents retards qui ont été constatés », a déclaré Sidi Tiémoko Touré.

Selon le ministre de la Communication et des Médias, les différents syndicats ont la méthodologie et la démarche pour pouvoir éviter l’année blanche.

Sidi Tiémoko Touré a rappelé que le gouvernement a inscrit l’éducation au rang de ses priorités. En effet, le secteur Education/formation fait partie des cinq axes majeurs du Programme social du gouvernement (PsGouv 2019-2020).

Cela, a-t-il dit, se traduit par l’ambition affirmée de rendre l’école gratuite et par la mise en place d’infrastructures scolaires et le recrutement exceptionnel en 2019 de 10 300 enseignants contractuels.