EDUCATION : 40 000 ELEVES ET 87 EXPOSANTS ONT PRIS PART AUX JOURNEES CARRIERES 2019 A KORHOGO

Abidjan, le 29 mars 2019 – Dressant le bilan des Journées carrières du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle qui ont eu lieu du 14 au 16 mars 2019 à Korhogo, le Directeur de l’Orientation et des Bourses (DOB), Jérôme Ayekoé, a déclaré le 29 mars à Abidjan que cette édition a mobilisé 40 000 élèves et 87 exposants.

« Cette 7ème édition a tenu ses promesses comme en témoignent la présence effective de Monsieur le Premier Ministre, la mobilisation de plus de 40 000 élèves, 87 exposants et la qualité des intervenants ayant animé les échanges », a déclaré Jérôme Ayékoé.

Selon lui, cette année ce sont au total 87 structures venues de toutes les régions du pays, dont cinq de pays étrangers, à savoir le Maroc, la Tunisie, la France, la République de Chypre et la Turquie qui ont animé les stands d’exposition.

A l’en croire, cette activité instituée en 2012 offre une plateforme d’échanges entre les apprenants, les structures de formation et les entreprises. Ce, en vue d’aider les élèves et étudiants à disposer d’informations actualisées qui tiennent compte des mutations et des exigences de l’environnement socioéconomique, à l’effet de susciter des vocations et d’aider à la maturation des choix de filières et de carrières.