UNIVERSITES IVOIRIENNES : LE MINISTRE ALBERT TOIKEUSSE MABRI ANNONCE UNE DEUXIEME SESSION DE RECRUTEMENT D’ENSEIGNANTS EN 2019

Abidjan, le 29 mars 2019 - Intervenant à l’émission "RTI1 reçoit", le 26 mars 2019 à Abidjan, le ministre ivoirien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Albert Toikeusse Mabri, a annoncé une deuxième session de recrutement d’enseignants en 2019.

« Nous allons, pour cette année, lancer une deuxième session de recrutement et nous allons faire en sorte que le maximum d’enseignants recrutés soit orienté dans les universités de l’intérieur. Nous ferons en sorte que ces universités aient progressivement les effectifs d’enseignants qui correspondent à leurs besoins réels », a affirmé Albert Toikeusse Mabri.

Le dernier recrutement, a rappelé le ministre, répondait à « des besoins qui avaient été exprimés et 510 enseignants ont été recrutés ».

Selon Albert Toikeusse Mabri, l’objectif est de rapprocher l’enseignement supérieur des ménages et de faire en sorte que les enfants restent aux côtés de leurs parents.

Ce sont plus de 240 000 étudiants que l’on dénombre aujourd’hui dans les secteurs public et privé, a-t-il révélé.