UNIVERSITE DE MAN : LA FIN DES TRAVAUX DE LA PREMIERE PHASE PREVUE D’ICI A 2020

Abidjan, le 28 mars 2019 - Invité de la tribune "RTI1 reçoit", le 26 mars 2019 à Abidjan, le ministre ivoirien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Albert Toikeusse Mabri, a indiqué que la fin des travaux de la première phase de l’université de Man est prévue d’ici à 2020.

« La fin des travaux de la première phase de l’université est prévue entre 2019 et 2020. Nous nous préparons à lancer la deuxième phase qui va permettre d’avoir une université complète. Ce sera un investissement complémentaire de plus de 60 milliards de Fcfa que l’Etat va consentir », a dit Albert Toikeusse Mabri.

En ce qui concerne la construction de l’université de Bondoukou, le ministre a annoncé que d’ici à deux ou trois mois, la première pierre pourra être posée en présence du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly. « C’est un travail préparatoire. C’est un financement extérieur et ce financement répond à un certain nombre de contingences auxquelles nous faisons face. Nous sommes arrivés au bout de la chaîne puisque nous allons aller maintenant sur le dépouillement des offres », a-t-il expliqué.

Cette intervention du ministre s’inscrit dans le cadre du volet enseignement supérieur du Programme social du gouvernement (PSGouv) 2019-2020.