UNIVERSITE DE MAN : LES MEILLEURS ETUDIANTS RECOMPENSES

Abidjan, le 11 décembre 2018 - Présidant la 2ème édition de la journée d’excellence de l’université de Man, le 7 décembre à Man, le ministre ivoirien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdallah Albert Mabri Toikeusse, a exhorté les étudiants à cultiver l’excellence.

« L’excellence doit être une quête permanente. Notre mission est de donner aux jeunes Ivoiriens une formation de qualité, afin de faire de nos diplômés des femmes et des hommes compétents capables de relever les défis sur le chemin du développement », a indiqué Abdallah Albert Mabri Toikeusse qui avait à ses côtés le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchaga.

Au cours de cette cérémonie du mérite placée sous le patronage du Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, 31 prix ont été attribués dont le Super Prix du Président de la République Alassane Ouattara et 12 prix d’excellence Amadou Gon Coulibaly.

Selon le président de l’université de Man, Coulibaly Lacina, l’objectif de cette célébration de l’excellence est de promouvoir la performance académique des étudiants en suscitant entre eux une compétitivité saine et transparente par la distinction des meilleurs.