ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : LA MINISTRE BAKAYOKO-LY RAMATA REÇOIT LES ETUDIANTS LAUREATS DES OLYMPIADES UNIVERSITAIRES DU CAMES

Abidjan, le 13 juin 2018 - Recevant les lauréats de la première édition des olympiades universitaires du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES), le 12 juin 2018 à Abidjan, la ministre en charge de l’Enseignement Supérieur, Bakayoko-Ly Ramata, a indiqué que cette compétition vise à susciter l’excellence et l’émulation auprès des étudiants.

« Cette activité innovante consacrée exclusivement aux étudiants en Master et en Doctorat fait le pari de l’avenir. Elle vise à susciter l’excellence, l’émulation auprès des étudiants et à détecter des talents pour préserver et consolider les acquis du CAMES, à travers les différentes chaînes des générations », a déclaré Bakayoko-Ly Ramata.

Pour atteindre cet objectif, le CAMES s’attelle à inculquer aux étudiants les valeurs de travail, de rigueur, de solidarité, le sens de la responsabilité et l’appropriation des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).

Au dire de la ministre Bakayoko-Ly Ramata, cette compétition s’inscrit parfaitement dans la vision du Président de la république qui fait de la formation du capital humain la voie royale pour l’émergence de la Côte d’Ivoire.

La phase finale des olympiades s’est tenue au Burkina Faso, du 30 au 31 mai 2018. A l’issue de cette compétition scientifique, la Côte d’Ivoire a occupé le premier rang avec huit lauréats.