LE PROGRAMME D’APPUI STRATÉGIQUE A LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE (PASRES) EN COTE D’IVOIRE S’ENGAGE A FINANCER 10 PROJETS DE RECHERCHE SCIENTIFIQUE POUR UN MONTANT DE 74 MILLIONS DE FCFA

Abidjan, le 22 septembre 2017- Le Programme d’Appui Stratégique à la Recherche Scientifique (PASRES) en Côte d’Ivoire s’est engagé à financer dix(10) projets de recherche scientifique pour un montant de 74 millions de FCFA, le 20 septembre 2017, au Centre suisse de Recherche scientifique, sis à Adiapodoumé (route de Dabou).

Fruit de la coopération ivoiro-suisse, le PASRES est un fonds de financement qui fonctionne sur le mode d’un fonds compétitif. Il a été mis en place par le ministère ivoirien de l`enseignement supérieur et de la recherche scientifique avec l`appui financier du gouvernement suisse. Le PASRES vise à contribuer à la réduction de la pauvreté et de la faim, à l’amélioration de la santé humaine et à une gestion durable des ressources naturelles en Côte-d`Ivoire.

Les lauréats porteurs de ces projets sont au nombre de dix(10) et bénéficient d’un financement allant de 5 à 15 millions F CFA. Les domaines de recherche sont aussi nombreux que variés : les sciences exactes, juridiques, l’environnement, la biodiversité, l’agriculture, la sécurité alimentaire…


Desk Info CICG