ISTC POLYTECHNIQUE : LES ETUDIANTS EN FIN DE CYCLE POUR LES COURS DU SOIR PRESENTENT LEURS TRAVAUX

La 4è édition du Forum de renforcement des capacités de l’Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC Polytechnique) qui est la cérémonie de restitution des travaux des étudiants en fin de cycle pour les cours soir en Licence 3 et Master 2 professionnels, s’est tenue le 12 août, à l’amphithéâtre Affoussiata Bamba-Lamine.

Avec pour thème général « Lutte contre l’insécurité », cette journée scientifique s’est déroulée en présence de M. Benjamin Soro, Directeur de Cabinet, représentant le Ministre des Transports, par ailleurs parrain de l’évènement, et de M. Hamed Sako, Directeur de cabinet adjoint, représentant le Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, président de cette cérémonie.

Ces étudiants sont issus des cinq écoles dudit Institut à savoir Journalisme, Production audiovisuelle, Télécommunications et techniques de l’audiovisuel, Marketing-Publicité et Arts et images numériques (AIN).
Au nom du parrain, M. Benjamin Soro a salué « la haute qualité des travaux des étudiants des cours du soir qui expriment le sérieux de cet Institut ».
En plus de lancer un appel aux recruteurs afin qu’ils s’intéressent à ces ‘’prêts à l’emploi’’, le représentant du parrain a recommandé à ses filleuls « honnêteté, efficacité, efficience, rigueur et dynamisme ».

Pour sa part, M. Sako s’est réjoui que « l’ISTC Polytechnique fasse la fierté de la formation professionnelle en Côte d’Ivoire ». « L’expérience des pratiques professionnelles est une expérience à partager », a-t-il conseillé.
Subjugué par la création des étudiants, il a traduit ses encouragements et félicitations au Directeur Général, à l’ensemble du personnel et aux étudiants.
Quant au Directeur Général de l’ISTC Polytechnique, Dr Alfred Dan Moussa, il a affirmé que ces étudiants « sont l’expression de la soif d’apprendre » et à travers ces journées scientifiques, ils entendent « apporter leur contribution ».

Il a déclaré que son ambition, est de « positionner l’ISTC Polytechnique de Côte d’Ivoire parmi les Instituts les plus polytechniques dans le monde », et plaidé pour le soutien du Ministère de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste « pour faire de cet Institut » un instrument d’émergence à la hauteur des attentes du Président de la République.

Les étudiants en cours du jour dont la cérémonie de présentation des travaux de fin d’année est dénommée les Journées du Communicateur (JCOM, 14è édition), ont présenté le fruit de leur savoir-faire, les 14 et 15 juillet dernier.
L’ISTC Polytechnique qui forme aux métiers de la communication, de l’information et du numérique, existe depuis le 22 juillet 1992 et prépare aux diplômes de Licence et de Master professionnels.