BAC 2017 : LA DIRECTRICE DES EXAMENS ET CONCOURS ANNONCE 44,97% DE TAUX DE RÉUSSITE

Le taux d’admission au baccalauréat 2017 a été rendu public ce mardi 25 juillet par la directrice des examens et des concours du ministère de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Mme Dosso Nimaga Mariam. De 42,38% en 2016, il est de 44,97% en 2017, a annoncé Mme Dosso, expliquant que 101.642 sont déclarés admis sur 226.034 candidats présents pour 242.910 candidats inscrits. « Malgré les perturbations connues durant l’année scolaire 2016-2017, le taux de réussite à l’examen du baccalauréat est resté positif », s’est réjoui la Directrice des Examens et Concours.

Elle a expliqué que cette constante est le fruit de la détermination de la ministre de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle à tout mettre en œuvre pour maintenir la pais dans le milieu scolaire et préserver la qualité de notre système éducatif.

« Elle résulte également de l’engagement constructif de la communauté éducative et de la prise de conscience de tous les enseignants et les candidats pour préserver l’essentiel : la formation », a poursuivi Mme Dosso.




En attendant la proclamation des résultats dans les centres de composition, la directrice des Examens et concours a souligné que les candidats disposent de 48 heures à compter de ce mardi 25 juillet, jour de la proclamation des résultats, pour introduire leurs réclamations dans leurs centres de composition respectifs.