ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : LE VICE-PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE A PROCEDE A LA POSE DE LA PREMIERE PIERRE DU CAMPUS DE L’UNIVERSITE INTERNATIONALE DE GRAND-BASSAM

Le Vice-Président de la République, SEM Daniel Kablan Duncan a procédé ce mardi 7 mars, à Grand-Bassam, à la pose de la première pierre du campus de l’Université internationale de Grand-Bassam. C’était en présence de l’ambassadeur Andrew Young qui a profité de sa présence pour prodiguer des conseils aux étudiants de cette institution de formation en partenariat avec la Georgia State University. Il a appelé les jeunes apprenants à redoubler d’ardeur dans l’acquisition des connaissances qui feront des leaders éclairés de demain.

D’un coût total de 38 milliards de frs CFA, les travaux de ce campus bâti sur 52 hectares sont menés dans le cadre du plan stratégique de développement de l’UIGB. Ils se feront en deux phases dont la première prévue pour 2020 permettra d’accueillir 1250 étudiants et coûtera 21 milliards de francs CFA ».


Quant à la phase 2 prévue pour s’achever en 2025, elle permettra de porter la capacité d’accueil à 3000 et nécessitera un investissement supplémentaire de 17 milliards de francs CFA portant ainsi l’investissement complet à 38 milliards de francs CFA, a expliqué l’entreprise attributaire du contrat de construction dudit campus.


Selon les explications fournies par les responsables de cette entreprise, une partie des 52 hectares, soit 28 hectares sera consacrée au développement d’une zone d’éducation, de vie d’étudiants et de vie l’administration ainsi qu’un bloc multisports.


Les 24 hectares restants accueilleront la zone d’extension et la zone verte composées essentiellement de verdure, d’une forêt et d’un lac à l’instar des universités américaines dont cette université se veut le modèle en Côte d’Ivoire où elle a été fondée en 2007.