EN PRÉLUDE AU 2ème CONGRES INTERNATIONAL DE LA SOCIÉTÉ AFRICAINE DE SANTE MENTALE, MME BAKAYOKO LY-RAMATA REÇOIT LE PROFESSEUR KONE DRISSA

Dans le cadre du 2e Congrès International de la Société Africaine de Santé Mentale (SASM),co-organisé avec la Société de Psychiatrie de Côte d’Ivoire (SPCI), le Président du Comité d’Organisation, le Professeur Drissa KONÉ, a été reçu en audience par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le lundi 27 février 2017, à son cabinet sis au 20e étage de la Tour C. Au cours de cette rencontre, le Professeur Drissa KONÉ a fait le point de l’organisation du Congrès co-présidé par le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique et le Ministre l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Cette rencontre scientifique que les professionnels de la santé mentale en Afrique organisent à Abidjan sur le thème « Femmes, Développement et Psychopathologie » verra la participation d’éminents spécialistes du domaine et sera axé principalement sur les problèmes que rencontrent les femmes dans nos sociétés en mutation.

En effet, les transformations de nos sociétés génèrent de nombreux problèmes de santé mentale (stress, addictions, dépression, psycho-traumatisme), relationnels (attachement mère-enfant au regard du nouveau rôle des femmes, éducation), de nouvelles formes d’insécurité, de violences sexuelles, etc.

Les objectifs de ce Congrès International sont d’examiner de façon holistique et multidisciplinaire ces problèmes qui affectent les femmes en vue de proposer des solutions appropriées.

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a accueilli favorablement l’événement qui réunira deux cents participants de 18 pays d’Afrique, d’Europe et d’Amérique. Elle a par ailleurs encouragé le Professeur KONÉ, le Comité Scientifique et le Comité d’Organisation et donné des conseils pour la pleine réussite de cette importante manifestation scientifique.