ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR : L’AMBASSADEUR DE COTE D’IVOIRE EN AUSTRALIE VEUT OUVRIR LA COTE D’IVOIRE AUX OPPORTUNITÉS DE SOUTIENS AUSTRALIENS

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Professeur Bakayoko-Ly Ramata a reçu en audience jeudi 24 février, à son cabinet, sis à la Cité administrative, au Plateau, l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en Australie, SE Mme Jeanne GUEHE. La diplomate ivoirienne a confié avoir sollicité cette rencontre auprès de Mme Bakayoko-Ly Ramata afin de s’enquérir des besoins de ce département ministériel en vue de les soumettre aux autorités et partenaires australiens avec pour objectif de renforcer la qualité de la formation en Côte d’Ivoire.

Dans cette perspective, Mme Guéhé a indiqué au ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique que l’Australie pourrait offrir beaucoup d’opportunités à son département.


Pour sa part, le Professeur Bakayoko-Ly, tout en saluant la visite de l’ambassadeur Jeanne Guehé, a relevé que l’Enseignement supérieur en Côte d’Ivoire s’est inscrit dans la démarche qualité. Elle a expliqué que cette démarche est axée sur la qualité et la pertinence de la formation pour un changement de paradigme qui puisse prendre en compte l’exploitation industrielle des résultats de la recherche.

Au terme de la visite de SE Mme Jeanne GUEHE, il a été convenu d’une visite au Pôle scientifique et d’innovation de l’université Félix Houphouët-Boigny à Bingerville.