EDUCATION : L’AMBASSADEUR DE LA GRANDE BRETAGNE OFFRE DES BOURSES D’ETUDES AUX ENSEIGNANTS IVOIRIENS

Un mois après sa prise de fonction en Côte d’Ivoire, le nouvel ambassadeur de la Grande Bretagne SE Mme Josephine Luky Louisa Gauld a été reçu en audience par Mme Kandia Camara, Ministre de l’Education Nationale le 26 septembre. La diplomate britannique a saisi l’occasion pour offrir une bourse d’étude. Initialement prévue pour cinq à dix personnes, cette offre en Master peut être accrue, selon l’ambassadeur à travers le sponsoring d’entreprises britannique en Côte d’Ivoire. Comme c’est le cas Smith Kline.

La première responsable de l’école ivoirienne a remercié l’ambassadrice pour cet appui. Et s’est réjouie du retour d’un ambassadeur de la couronne dans notre pays, après la décennie de crise, que notre pays a traversé. « Les professeurs d’Anglais peuvent faire un Master. On va soumettre cette proposition à l’Association des professeurs d’Anglais. Nous allons voir aussi directement avec le DRH pour une pré-sélection de nos meilleurs professeurs d’Anglais, » a déclaré la Ministre.

Tout le processus de soumission se fait en ligne. Et c’est également en ligne, que va être mesurée la capacité des candidats en langue anglaise. Cela dit, la Ministre a demandé la mise en œuvre d’un programme d’échanges de professeurs d’Anglais entre notre pays et la Couronne en vue de renforcer les capacités des enseignants ivoiriens.

SERCOM MEN