BACCALAUREAT 2016: LA MINISTRE KANDIA CAMARA LANCE LES EPREUVES ECRITES AU LYCEE SAINTE-MARIE DE COCODY

Le ministre de l’Education Nationale, Kandia Camara, soutenue par sa collègue de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Pr Ramata Ly-Bakayoko, et du Directeur de cabinet du Ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, a lancé le 11 juillet au lycée Sainte-Marie de Cocody, les épreuves écrites du baccalauréat, session 2016.

Dans ce centre, les ministres Kandia Camara et Ramata Ly-Bakayoko ont distribué les épreuves de français aux candidats marquant officiellement le lancement du bac 2016. Pour cette session, 229 693 candidats toutes séries confondues composent dans 392 centres sur l’ensemble du territoire national.

Outre, le lycée Sainte-Marie, la délégation ministérielle s’est rendue au lycée classique et au lycée technique de Cocody. La Ministre Kandia Camara s’est félicitée du bon déroulement de cet examen, relevant la participation à cette session de plusieurs ‘’candidats libres’’, les invitant à « la sérénité et à la confiance en soi ».
Elle a également salué le personnel d’encadrement pour la tenue d’une bonne année scolaire, les parents d’élèves et les partenaires du système éducatif pour leur appui.

Quant à la Ministre Ramata Ly -Bakayoko, qui prendra en charge les candidats admis pour leur cycle supérieur, elle les a appelés à mériter leurs résultats car « ce sont eux qui vont contribuer à l’émergence de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2020, telle que souhaitée par le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara ».

Les épreuves écrites qui prennent fin vendredi 15 juillet ont été précédées des épreuves orales du 05 au 08 juillet 2016. Les résultats seront proclamés le 29 juillet prochain.