BEPC SESSION 2016 : DEBUT DES EPREUVES ECRITES SUR L’ENSEMBLE DU TERRITOIRE NATIONAL

Le Directeur de cabinet de la Ministre de l’Education Nationale, Kabran Assoumou, à la tête d’une forte délégation composée des membres du cabinet et de structures sous tutelle, dont la Directrice des Examens et Concours (DEC0), Mme Mariam Nimaga Dosso, a lancé le 20 juin au Lycée Municipal d’Attécoubé, les épreuves écrites du Brevet d’études du Premier Cycle (BEPC) session 2016. Cette année, 307.337 élèves composent pour le BEPC et l’orientation en seconde et 22.701 pour le test d’orientation en seconde, répartis dans 552 centres sur tout le territoire national.

M. Kabran Assoumou a saisi l’occasion pour engager les examinateurs à « la rigueur, la responsabilité et la vigilance », lors de ces examens qui prennent fin, le 24 juin, insistant sur le fait que le Gouvernement « entend donner une crédibilité à ce diplôme à travers une organisation de qualité ».

Il a recommandé aux candidats, « de se démarquer des pratiques frauduleuses » contre lesquelles l’Etat s’est résolu à mener un véritable combat, leur notifiant le démantèlement, récent d’un réseau de faussaires qui vendaient des épreuves avant même le lancement des examens.
Il a également exhorté les parents d’élèves à contribuer à la réussite de leurs enfants en ne favorisant pas la facilité.

Outre, le Lycée Municipal d’Attécoubé, M. Kabran Assoumou s’est rendu avec sa délégation au Lycée Jeunes Filles de Yopougon pour s’imprégner du bon déroulement des compositions.
Ces examens du BEPC 2016 ont démarré du 15 au 18 juin avec les épreuves orales et pratiques. Les résultats seront publiés le 12 juillet.