PTG 2016 : LE MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE ELABORE SA MATRICE D’ACTIONS

Le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a initié, le 24 mars 2016, au pôle scientifique et technique de Bingerville, un atelier portant sur l’élaboration de la matrice d’actions du Programme de Travail Gouvernemental (PTG) 2016 dudit ministère. Cette rencontre qui s’inscrit dans la droite ligne du suivi de la mise en œuvre du Programme National de Développement 2016-2020 (PND), vise à planifier et mieux gérer l’exécution des actions du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique dans le cadre du PTG 2016.

Procédant à l’ouverture de l’atelier, le Directeur de cabinet dudit Ministère, M. Assane Thiam a souligné l’intérêt que revêt cet atelier et appelé chaque responsable d’activité à « s’approprier la mise en œuvre du PTG 2016, en assurer son exécution et préciser formellement les délais impartis».

En effet, pour ledit ministère, le PTG 2016 se décline en deux axes prioritaires, notamment la transformation de l’économie et l’amélioration des conditions de vie. Ainsi donc, 19 actions prioritaires basées sur 98 activités découlent des axes sus-indiqués.

Il s’agit entre autres de la rénovation d’infrastructures universitaires, du renforcement des capacités de ressources matérielles et pédagogiques, de l’amélioration des conditions de vie et de travail des étudiants ainsi que la révision du cadre juridique et institutionnel.
Le PTG 2016 a été adopté en Conseil des Ministres du 24 février 2016.