SPORT : LE MINISTRE AMICHIA FRANCOIS INVESTIT MURIELLE AHOURE EN TANT QU’AMBASSADRICE DU SPORT SCOLAIRE

Le ministre des Sports et des Loisirs, M. Albert François Amichia, a investi l’athlète ivoirienne Murielle Ahouré, en tant qu’ ‘’Ambassadeur du Sport scolaire’’. C’était le 10 mars au Collège moderne du Plateau, à l’occasion de la cérémonie de remise de dons de la « Fondation Murielle Ahouré » composée de 35 bourses d’études à des élèves dudit collègue et la réhabilitation d’une classe dénommée désormais ‘’Salle Murielle Ahouré’’.

La fondation a offert par ailleurs, une enveloppe de 5 millions de FCFA pour contribuer à la réhabilitation du ‘’Centre d’entrainement Murielle Ahouré’’ de Yamoussoukro.

Cette contribution vient en plus des 60 millions de FCFA que gouvernement entend consentir dans la rénovation de ce centre d’entrainement, afin de le rendre praticable pour les athlètes ivoiriens, a fait savoir le ministre François Amichia.

La championne ivoirienne du sprint a indiqué que ces actions de solidarité en faveur de la promotion de l’éducation de l’enfant et particulièrement de la jeune fille, marquent le début des activités de sa fondation pour l’année 2016.

En effet, la Fondation enregistre depuis 2011, la remise chaque année, de 500 kits d’échographie à des formations sanitaires pour contribuer à réduire la mortalité néonatale. En 2014, des actions ont été menées en faveur de la population carcérale, spécialement pour les femmes enceintes détenues à la Maison d’arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA).

Murielle Ahouré, a glané les médailles d’argent aux 100 mètres et aux 200 mètres aux championnats du monde de 2013 à Moscou. L’année suivante, elle a remporté le championnat d’Afrique sur le 100m et la médaille d’argent sur le 200m.