PARTENAIRE DE UNIVERSITÉ INTERNATIONALE DE GRAND-BASSAM, UNE FONDATION AMÉRICAINE REÇUE PAR LE PREMIER MINISTRE

Le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan a échangé avec une délégation de la fondation américaine Andrew Young, lundi 22 juin, à la Primature. Selon Mme Sylvia Henry-Ashley, la directrice des affaires internationales de cette Fondation qui en conduisait la délégation, cette rencontre visait à faire le point au Chef du Gouvernement des activités de l’Université internationale de Grand-Bassam. Elle a indiqué que sa Fondation qui oeuvre à “promouvoir l’éducation, la santé, le leadership et les droits civiques”, s’associe au développement de l’Université de Grand-Bassam.

Mme Sylvia Henry-Ashley qui s’exprimait en présence du Professeur Saliou Touré, président de ladite université, a soutenu que l’institution dont elle conduisait la délégation à la Primature travaille à ce qu’il y ait un un fonds qui attribue des bourses aux étudiants dont les parents sont démunis.



« Nous avons vu d’autres fondations qui sont ouvertes à appuyer l’université internationale de Grand-Bassam », a-t-elle fait savoir.



Installée dans la première capitale ivoirienne, l’université internationale de Grand-Bassam est un établissement privé d’enseignement supérieur qui travaille en étroit partenariat avec la « Georgia State University ».