CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DES NATIONS : LE COMITE D’ORGANISATION PRESENTE SES DIFFICULTES AU PREMIER MINISTRE

Le Premier ministre Guillaume Soro a reçu, le mardi 7 octobre 2008, M. Jacques Anouma, Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), et M. Dagobert Banzio, ministre de la Jeunesse, du Sport et des Loisirs. L’entretien a porté sur la récente mission du président de la FIF à la Confédération Africaine de Football (CAF) dans le cadre de l’organisation du prochain championnat d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

De retour d’une mission à la CAF pour confirmer l’engagement des autorités ivoiriennes concernant l’organisation du prochain championnat d’Afrique des nations, M. Jacques Anouma a tenu à faire le point des difficultés qui se posent au Comité d’organisation concernant les infrastructures sportives susceptibles d’accueillir cette compétition destinés au joueurs évoluant dans les championnats africains.



A sa sortie d’audience, M. Anouma a fait la déclaration suivante : « Il était bon de venir rendre compte au Premier ministre de la démarche et puis lui présenter les difficultés que le comité rencontre pour l’avancement des travaux ».

« Le président de la République a pris le taureau par les cornes et il était bon que le Chef du gouvernement en soit informé et qu’il donne des instructions pour que les choses avancent le plus vite possible » a-t-il ajouté. Prévu du 22 février au 02mars 2009 en Côte d’Ivoire, le Championnat d’Afrique des Nations a sa mascotte, qui sera présentée ultérieurement au Premier ministre par le président de la FIF.