FORMATION PROFESSIONNELLE : LE FDFP DECAISSE 9,7 MILLIARDS DE FCFA POUR LE PAIEMENT DES FACTURES DES ENTREPRISES ET CABINETS

Abidjan, le 20 janvier 2021 - Le secrétaire général du Fonds de développement de la Formation professionnelle (FDFP), Ange Léonid Barry-Battesti a indiqué, le 19 janvier à Abidjan, que sa structure a décaissé 9,7 milliards de FCFA pour le paiement des factures des entreprises et cabinets de formation au titre de l’année 2020.

« En 2020, malgré la Covid-19, nous avons accru nos résultats et nous avons payé, aux cabinets et aux entreprises, 9,7 milliards de FCFA. C’est le résultat de l’engagement de toute l’équipe du FDFP », a annoncé Ange Léonid Barry-Battesti.

Selon le secrétaire général du FDFP, sa structure a renoué avec l’essentiel de ses partenaires et fluidifié ses relations avec toutes les structures du champ de la relation formation-emploi.

Ange Léonid Barry-Battesti a annoncé que 2,7 milliards de FCFA ont été mobilisés pour financer les activités d’apprentissage en 2020.

Il a souligné que pour accompagner les entreprises dans la stratégie de sortie de crise liée à la Covid- 19, le FDFP prévoit un investissement de 1,153 milliard de FCFA.

En 2019, le FDFP a réalisé pratiquement 83% des objectifs annuels et en 2020, malgré la Covid-19, 74% des objectifs fixés ont été atteints.