ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : LE MINISTRE ADAMA DIAWARA CONNECTE LES UNIVERSITES ET GRANDES ECOLES PUBLIQUES AU RESEAU WIFI

Abidjan, le 08 octobre 2020 - Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, a officiellement réceptionné, le mardi 6 octobre 2020, à l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody et à l’université Nangui Abrogoua d’Abobo-Adjamé, le réseau wifi pour les universités et les grandes écoles publiques.

Selon le ministre, la réforme LMD impose un changement de paradigme à l’enseignement supérieur. Par conséquent, le réseau wifi apparaît comme une solution aux problèmes que rencontrent les universités et les grandes écoles face à la nouvelle donne.

Adama Diawara a précisé que chaque utilisateur devra avoir un identifiant pour accéder à ce réseau wifi. Pour les étudiants, a-t-il souligné, l’obtention est subordonnée à l’inscription académique et à l’accomplissement de toutes les formalités au niveau de la scolarité centrale.

« Nous sommes au stade de la pré-réception qui permettra de déceler les problèmes éventuels du fonctionnement du réseau. Toutes les réserves seront listées et acheminées vers l’opérateur qui est Société d’infrastructures modernes pour le développement en Côte d’Ivoire (SIMDCI). L’opérateur en tiendra compte pour le produit final », a expliqué le ministre.

Le réseau, a-t-il dit, sera ouvert sur une période d’un mois à l’issue de laquelle les services techniques détermineront les besoins réels des universités et grandes écoles publiques.

Il a souligné qu’une charte de bon usage du réseau sera élaborée pour éviter l’utilisation à d’autres fins.