SECTEUR DE L’EDUCATION : L’AGENCE FRANÇAISE DE DEVELOPPEMENT APPORTE UN APPUI FINANCIER DE 19,678 MILLIARDS DE FCFA A LA COTE D’IVOIRE

Abidjan, le 04 décembre 2019 - Le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré a annoncé, à la fin du Conseil des ministres du 04 décembre 2019 à Abidjan, que l’Agence Française de Développement (AFD) a accordé un appui financier de 19, 678 milliards de FCFA à la Côte d’Ivoire pour renforcer le système éducatif.

"Le Conseil a adopté un décret portant ratification de la Convention de crédit d’un montant de 19,678 milliards de FCFA, conclue le 02 août 2019, entre l’Agence Française de Développement (AFD) et la République de Côte d’Ivoire, en vue de financer l’appui budgétaire pour le secteur Education", a annoncé Sidi Tiémoko Touré.

Ce financement, a-t-il expliqué, permettra d’appuyer le Plan Sectoriel de l’Education, afin de renforcer l’accès de tous à une éducation de qualité et de promouvoir les possibilités d’apprentissage de chacun. Il s’agit, in fine, de massifier les qualifications et les compétences nécessaires au développement socio-économique.