CEPE, BEPC ET BACCALAUREAT 2019 : LA MINISTRE KANDIA CAMARA APPELLE LES CANDIDATS A SE DETOURNER DE LA FRAUDE

Abidjan, le 15 juin 2019 - A l’occasion du lancement national des examens session 2019 du Certificat d’Etude Primaire et Elémentaire (CEPE), du Brevet d’Etude du premier Cycle (BEPC) et du baccalauréat, le 15 juin à Abidjan, la ministre ivoirienne en charge de l’Education nationale, Kandia Camara, a encouragé les 1 289 603 candidats à se faire confiance en se détournant de la fraude.

« Faites-vous confiance. Ne soyez habités ni par le doute ni par la peur. Surtout, n’écoutez pas les vendeurs d’illusion qui tentent de vous appâter. Il n’y a pas plus méritoire que de relever les défis par sa propre force. Vos parents et votre pays portent sur vous un regard plein d’espoir », a dit Kandia Camara.

La ministre a saisi cette opportunité pour exprimer ses « remerciements à tous ceux qui ont œuvré à la sauvegarde de l’école » malgré quelques turbulences constatées en début du second semestre. « L’école doit demeurer un sanctuaire, un temple sacré que nous devons nous engager à tenir à l’écart de nos querelles », a-t-elle répété.

551 168 candidats seront en lice pour l’épreuve écrite du CEPE prévue le 1er juillet. Les résultats seront proclamés le 15 juillet.

Au niveau du BEPC, 439 529 élèves ont pris part aux oraux du 11 au 14 juin et aborderont les écrits du 17 au 21 juin. Pour le test d’orientation en seconde, 25 564 élèves sont en lice. Les résultats sont attendus le 09 juillet.