EDUCATION : L’ACCROISSEMENT DE L’ACCES AU PRESCOLAIRE AU CENTRE D’UN ATELIER

Abidjan, le 17 mai 2019 - En vue d’accroître l’accès au préscolaire et d’améliorer les résultats d’apprentissage au cycle primaire, les acteurs clés de la mise en œuvre du Projet d’amélioration de la prestation des services éducatifs (PAPSE), se sont retrouvés dans le cadre d’un atelier, du 6 au 10 mai 2019 à Grand-Bassam.

A cette occasion, le directeur des Ecoles, Lycées et Collèges, au ministère en charge de l’Education nationale, Beugré Djoman, a souligné que le véritable défi reste le relèvement du niveau de préscolarisation pour le hisser au niveau de celui du primaire, expliquant qu’une mise à niveau précoce des enfants favorisera l’éclosion d’élèves de bon niveau.

Financé par le Partenariat mondial pour l’éducation (PME), Le PAPSE est un projet ayant pour objectif le développement, l’accroissement de l’accès au préscolaire et l’amélioration des résultats d’apprentissage au cycle primaire. Il intervient dans six régions de la Côte d’Ivoire, à savoir la Bagoué, le Béré, le Bounkani, le Poro, le Tchologo, le Kabadougou.

Selon la coordination du projet, sa mise en œuvre dans ces zones de déploiement permettra aux enfants des milieux défavorisés d’accéder à la préscolarisation.