EXAMENS SCOLAIRES : LE CEPE INITIALEMENT PREVU POUR LE 05 JUIN, REPORTE AU 1ER JUILLET

Abidjan, le 14 mai 2019 - A l’occasion d’une conférence de presse, le 13 mai 2019 à Abidjan, la ministre en charge de l’Education nationale, Kandia Camara, a annoncé que l’examen du Certificat d’Etudes primaires et élémentaires (CEPE), initialement prévu pour le 05 juin, est reporté au 1er juillet tandis que les dates du BEPC et du Baccalauréat restent inchangées.

« Après examen de la situation, les changements concernent le CEPE qui se déroulera désormais le lundi 1er juillet 2019 au lieu du 5 juin comme initialement annoncé », a indiqué Kandia Camara.

Pour le Brevet d’Etudes du premier Cycle (BEPC) et le Baccalauréat, les dates des examens restent inchangées. Notamment du 17 au 21 juin pour le BEPC et du 8 au 12 juillet pour le Baccalauréat.

Au sujet de la grève annoncée par la Coalition des Syndicats du Secteur Education/Formation (COSEFCI) à compter du 14 mai, la ministre a rappelé que le gouvernement est en train d’examiner les différents points de revendications, afin d’y apporter des réponses. A ce propos, elle a exhorté les enseignants à poursuivre les cours et mis en garde contre toute perturbation.

Kandia Camara a soutenu que les dispositions seront prises pour permettre le bon déroulement des cours et des examens de fin d’année.