RECRUTEMENT EXCEPTIONNEL DE 10300 ENSEIGNANTS : LA MINISTRE KANDIA CAMARA APPELLE LES FUTURS ENSEIGNANTS A LA DISCIPLINE ET AU RESPECT

Abidjan, le 06 mai 2019 - Au cours d’une visite d’un centre de composition du concours exceptionnel de recrutement des enseignants contractuels de lycée, le 05 mai 2019 à l’Ecole régionale d’Abidjan-Treichville, la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, a appelé les futurs enseignants à la discipline et au respect.

« Je souhaite que vous saisissiez l’opportunité que vous offre l’Etat de Côte d’Ivoire, pour trouver un emploi. Restez sages, concentrés et travaillez pour réussir. Quand vous serez admis, soyez des enseignants disciplinés et respectueux de l’intérêt général. Bonne chance à tous », a prôné Kandia Camara.

Soulignant que la performance est le fruit d’un travail rigoureux et consciencieux, la ministre en charge de l’Education nationale a annoncé qu’elle compte lancer, bientôt, un concours qui mettra en compétition toutes les structures et tous les agents de son département, en vue d’en désigner « les meilleurs enseignant, proviseur, intendant et chef d’établissement ».