CONSEIL DE SECURITE DE L’ONU : LE PRESIDENT ALASSANE OUATTARA EXPRIME LA FIERTE DE LA COTE D’IVOIRE D’ASSURER LA PRESIDENCE

Abidjan, le 04 décembre 2018 – Arrivé à New York (USA), le 03 décembre 2018, en vue de prendre part à un débat présidentiel de haut niveau au Conseil de Sécurité, le Président ivoirien, Alassane Ouattara, a exprimé la fierté de la Côte d’Ivoire d’assurer la présidence du Conseil de Sécurité des Nations Unies, du 1er au 31 décembre 2018.

« Le Chef de l’Etat a indiqué que le mandat de la Côte d’Ivoire à la tête du Conseil de Sécurité des Nations Unies est un grand moment de " fierté " pour notre pays », a indiqué la Présidence ivoirienne.

A cet titre, le 05 décembre 2018, le Président Alassane Ouattara fera une importante adresse au Conseil de Sécurité, au cours de laquelle il partagera l’expérience de la Côte d’Ivoire en matière d’opération de maintien de la paix de l’ONU, de reconstruction post-crise, de paix et de stabilité.

Le débat présidentiel de haut niveau au Conseil de Sécurité aura pour thème : " La reconstruction post-conflit, pilier de la consolidation et de la pérennisation de la paix, facteur de stabilité et de sécurité ".