DIPLOMATIE : LA COTE D’IVOIRE EXPRIME SA COMPASSION AU GHANA SUITE AU DECES DE KOFI ANNAN

Abidjan, le 24 août 2018 - Suite au décès de l’ex-Secrétaire général des Nations-Unies, Kofi Annan, le ministre ivoirien des Affaires étrangères, Marcel Amon Tanoh a exprimé ce vendredi 24 août, à l’ambassade du Ghana, à Abidjan, la compassion et le soutien du peuple ivoirien au Ghana et à l’épouse de l’illustre disparu.

« Nous venons ce matin au nom du Président Alassane Ouattara et de son épouse transmettre les condoléances au pays frère et à Mme Annan pour le rappel à Dieu de notre regretté Kofi Annan », a indiqué le chef de la diplomatie ivoirienne après la signature du livre de condoléances.

Faisant l’éloge de Kofi Annan, Le ministre des Affaires étrangères a souligné qu’il était un digne fils de l’Afrique, relevant son engagement dans la résolution de plusieurs conflits sur la scène internationale, particulièrement son implication dans la résolution de la crise ivoirienne.

Décédé le samedi 18 août 2018, à l’âge de 80 ans dans un hôpital de Berne en Suisse, Kofi Annan a été Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies de 1997 à 2006 et Prix Nobel de la paix en 2001.