INTEGRATION : LE MINISTRE MARCEL AMON TANOH APPELLE A LA SUPRESSION DES BARRIERES ARTICIFIELLES

Abidjan, le 13 février 2018 - Intervenant lors d’une rencontre avec des jeunes, le 9 février à Abidjan, le ministre des Affaires Etrangères, Marcel Amon Tanoh, a souligné la nécessité de supprimer les barrières artificielles entre les pays africains pour une émergence véritable.

« Il faut booster la suppression des barrières artificielles, en vue de l’émergence véritable des pays africains », a soutenu Marcel Amon Tanoh. Et ce, pour faciliter le libre-échange et offrir ainsi aux jeunes la possibilité de faire des affaires.

Il a invité les Etats africains à une diplomatie pragmatique pouvant amener les institutionnels à soutenir les Africains en matière d’investissement privé. Il n’a pas occulté les questions de création d’une monnaie unique au sein de la CEDEAO susceptible de s’étendre au reste du continent, et le développement d’un secteur agro-industriel fort. C’est ainsi que des emplois seront créés et la migration irrégulière réduite, a-t-il souligné.

Par ailleurs, Marcel Amon Tanoh a appelé les jeunes à s’intéresser à la carrière diplomatique pour le renouvellement du corps diplomatique ivoirien.