LE PRÉSIDENT ALASSANE OUATTARA A INVITÉ SON HOMOLOGUE NIGÉRIAN MUHAMMADU BUHARI A PRENDRE PART AU SOMMET UA-UE A ABIDJAN

Abidjan, le 31 octobre 2017 – Rentré d’une visite d’amitié et de travail à Abuja (Nigéria) le lundi 30 octobre 2017, le Président Alassane Ouattara a annoncé que son homologue nigérian Muhammadu Buhari a accepté de prendre part au sommet Union Africaine - Union Européenne prévu à Abidjan fin novembre 2017.

« Le Président du Nigeria a été invité à prendre part au prochain Sommet Union Africaine - Union Européenne, qui aura lieu les 29 et 30 novembre 2017 à Abidjan. Une invitation qui, du reste, a été chaleureusement acceptée par le Président Buhari », a-t-il indiqué.

Outre l’invitation solennelle, les deux Chefs d’État ont évoqué lors d’un entretien en tête-à-tête, le renforcement de la coopération bilatérale entre la Côte d’Ivoire et le Nigeria et des sujets ayant trait à la situation socioéconomique dans leurs pays respectifs et dans la sous-région.

Le Président Alassane Ouattara a salué la convergence de vue avec son homologue nigérian sur la situation au Togo et au Liberia et réaffirmé sa volonté et celle du Président Muhammadu Buhari d’œuvrer au renforcement de la démocratie et à la préservation de la paix dans la sous-région ouest-africaine.