COOPÉRATION COTE D’IVOIRE-CORÉE : L’AMBASSADEUR CORÉEN RHEE YONG-IL APPELLE A UN PARTENARIAT FORT

Abidjan, le 03 octobre 2017- A l’ occasion de la commémoration du 4350ème anniversaire de la fête nationale de son pays, le 03 octobre à Abidjan, l’Ambassadeur de la République de Corée, Rhee Yong-IL, a appelé à un partenariat fort et inclusif et indiqué que son pays s’implique dans l’amélioration des conditions de vie de la population ivoirienne à travers plusieurs projets de coopération. « La Corée s’implique dans l’amélioration de la vie de la population ivoirienne à travers plusieurs projets de coopération tels que la construction du centre sportif des TIC, la construction du centre national d’oncologie et de radiothérapie de haut niveau, la participation au projet du métro d’Abidjan, l’appui pour l’approvisionnement en eau potable et le traitement de la fistule pour les dames ».

Selon Rhee Yong-IL, la Corée, pays extrêmement pauvre, devenu la 11ème puissance économique du monde, veut partager avec la Côte d’Ivoire ses recettes qui lui ont permis de réaliser cet exploit.

Ainsi, il a souhaité que le Gouvernement ivoirien prenne des mesures variées pour soutenir et favoriser l’investissement des entreprises coréennes en Côte d’Ivoire : « …de ce point de vue, j’attends que le gouvernement ivoiren prenne des mesures variées qui pourront étayer de telles initiatives. Je souhaite que nos deux pays arrivent à un partenariat plus fort et plus exclusif », a-t-il indiqué, afin de parvenir selon lui, à plus d’exportations de produits coréens, plus d’investissements d’entreprises coréennes en Côte d’Ivoire.

Le Ministre ivoirien des Affaires Etrangères, Marcel Amon-Tanoh a conduit une délégation ministérielle à cette réception.

Desk Info CICG