DE NOUVEAUX AMBASSADEURS DE FRANCE, DU CANADA ET DU NIGERIA ACCREDITÉS EN COTE D’IVOIRE

Abidjan, le 29 septembre 2017- Reçus au Palais présidentiel à Abidjan le vendredi 29 septembre 2017, les nouveaux ambassadeurs de France, Gilles Huberson, du Canada Julie Shouldice et de la République Fédérale du Nigeria, Ibrahim Isah, ont présenté individuellement au Président Alassane Ouattara, leurs lettres de créance en qualité d’Ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires, près la République de Côte d’Ivoire. A l’occasion, chacun des 3 diplomates a pris l’engagement de travailler à la diversification et au renforcement des relations bilatérales.

Gilles Huberson, a exprimé son engagement « sincère et fraternel » à contribuer au développement des relations de coopération bilatérale ‘’historiquement exceptionnelles’’, avec la Côte d’Ivoire.

Julie Shouldice s’est dit déterminée à apporter une contribution pour le renforcement de la sécurité dans la sous-région ouest-africaine, le respect de l’Accord de Paris sur le climat et l’autonomisation des femmes ivoiriennes.

Ibrahim Isah s’est engagé à œuvrer pour la mutualisation des efforts en matière de renseignement et de coopération économique entre la Côte d’Ivoire et son pays ‘’les deux plus grandes économies de la CEDEAO’’.

Desk Info CICG