LE PRÉSIDENT ALASSANE OUATTARA S’ENQUIERT DES PRÉPARATIFS DU SOMMET UNION EUROPEENNE-UNION AFRICAINE, QUI SE TIENDRA A ABIDJAN LES 29 ET 30 NOVEMBRE 2017

Abidjan, le 22 septembre 2017 - En marge des travaux de la 72ème Session ordinaire de l’Assemblée Générale des Nations Unies, le Président Alassane Ouattara, a rencontré Faki Mahamat Moussa, Président de la Commission de l’Union Africaine (UA) le jeudi 21 septembre, pour discuter des préparatifs du prochain Sommet Union Européenne-Union Africaine, qui se tiendra à Abidjan les 29 et 30 novembre 2017. Faki Mahamat Moussa a indiqué à l’occasion que, les équipes de l’Union Européenne et de l’Union Africaine sont en train de travailler avec le Comité d’Organisation mis en place par la Côte d’Ivoire.

Il a remercié le Président ivoirien pour son soutien actif à l’organisation de ce Sommet, et à la réforme en cours à l’Union Africaine. Il a affirmé que la Côte d’Ivoire est l’un des premiers pays à avoir accepté et acté le nouveau mode de financement de l’Organisation panafricaine.

Le Sommet d’Abidjan sera selon lui, l’occasion pour l’Europe et l’Afrique de revisiter leur coopération, notamment en matière de paix, d’emploi et de développement.

Desk info CICG