COOPERATION : LE REPRÉSENTANT DE L’UE EN COTE D’IVOIRE ANNONCE UN SOMMET SUR L’INVESTISSEMENT PRIVÉ EN AFRIQUE LE 27 NOVEMBRE A ABIDJAN

Abidjan, le 12 septembre 2017- A l’issue des échanges qu’il a eus avec le Vice-Président ivoirien, Daniel Kablan Duncan le 11 septembre à Abidjan, le représentant de l’Union Européenne (l’UE) en Côte d’Ivoire, l’ambassadeur Jean François Valette, a annoncé un sommet sur l’investissement en Afrique, prévu se tenir le 27 novembre, à Abidjan. « L’UE envisage financer les investissements à travers ce sommet en passant de la logique de ‘’donneur-receveur’’ à une logique qui est de répondre à des demandes venant des privés, des personnes créatrices d’emplois et des entreprises créatrices de richesses », a-t-il indiqué.

Selon le représentant de l’UE, cette rencontre définira les conditions des investissements privés en Afrique, à la veille du sommet Europe-Afrique qui se tiendra les 29 et 30 novembre 2017. Ce sommet a-t-il ajouté sera axé essentiellement sur l’accès des jeunes à l’emploi, le climat des affaires, le business.

L’ambassadeur Jean François Valette a affirmé qu’une délégation ivoirienne se rendra à Bruxelles, le 14 septembre où elle rencontra les représentants de l’UE et de l’UA pour faire le point sur l’organisation pratique du sommet.

Desk Info CICG