DIPLOMATIE : LE CHARGÉ D’AFFAIRES DE L’AMBASSADE DES ETATS-UNIS EN COTE D’IVOIRE FAIT SES ADIEUX AU VICE-PRESIDENT

Le Chargé d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Andrew Haviland a été reçu en audience, le 22 août au Palais Présidentiel, par le Vice-Président de la République, SEM Daniel Kablan Duncan. Le diplomate américain, en fin de mission, était venu faire ses adieux à son hôte après trois années passées en Côte d’Ivoire, et lui témoigner toute sa gratitude pour « son engagement dans la consolidation des acquis de la coopération entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis ».

Il a notamment relevé l’implication de M. Kablan Duncan dans la conduite des échanges dans le cadre du Millenium Challenge Cooperation (MCC). Par ailleurs, Andrew Haviland a salué les progrès accomplis par la Côte d’Ivoire pour accélérer son développement économique et social. Expliquant que « la vision des autorités, en l’occurrence, le Président de la République, SEM Alassane Ouattara et les potentialités dont disposent la Côte d’Ivoire » ont fortement contribué à la hausse de cette croissance.

Le Chargé d’affaires de l’ambassade des USA qui a mené d’importantes actions en faveur du repositionnement de la Côte d’Ivoire sur la scène internationale au cours de sa mission, a fait la promesse de suivre de près les dossiers en cours, non sans avoir exprimé sa « tristesse » de partir.

Desk Info / CICG