APRES AVOIR PRIS PART A L’INVESTITURE DU PRESIDENT RWANDAIS, LE VICE-PRESIDENT DANIEL KABLAN DUNCAN DE RETOUR A ABIDJAN

Le Vice-Président de la République, Daniel Kablan Duncan, qui a conduit, au nom du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, une délégation gouvernementale à la cérémonie d’investiture du Président rwandais, Paul Kagamé, le 18 août, à Kigali, a regagné, Abidjan, dans la nuit du 20 août. A sa descente d’avion à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët, il a évoqué le renforcement de la coopération bilatérale avec le Rwanda, dans le secteur agricole, de la salubrité, des Technologies de l’information et de la communication (TIC), à travers la Grande Commission Mixte.

Le Rwanda et la Côte d’Ivoire, sont, selon le, Vice-Président de la République, « deux pays qui ont la même ambition : celle d’aller à l’émergence rapidement. Je pense que cette coopération va permettre aux uns et aux autres de tirer profit».

Puis, M. Duncan a annoncé que le Président Rwandais, Paul Kagamé, a promis de prendre part au Sommet Union Européenne-Afrique prévu les 29 et 30 novembre à Abidjan, pour lequel plusieurs Chefs d’Etat et de Gouvernement des deux continents sont attendus.

À l’issue du scrutin des 3 et 4 août 2017, le Président Paul Kagamé a été réélu avec plus de 98% des voix. Il est à la tête de ce pays depuis 1994.

Desk Info / CICG