COOPERATION COTE D´IVOIRE - CANADA : LE GOUVERNEMENT IVOIRIEN OFFRE UN DINER D’ADIEU EN L’HONNEUR DE SON SEM PATRICIA MCCULLAGH,

Le Gouvernement ivoirien a offert un dîner d’adieu en l’honneur de Son Excellence Madame Patricia McCULLAGH, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Canada, près la République de Côte d’Ivoire, le vendredi 03 août 2017, à la salle des banquets du Ministère des Affaires Etrangères.

A cette occasion, Son Excellence Monsieur Marcel AMON-TANOH, Ministre des Affaires Etrangères de la République de Côte d’Ivoire, a relevé la qualité du travail accompli par son hôte : « Ce dîner est l’occasion pour moi, non seulement de dire au revoir à la grande amie de la Côte d’Ivoire que vous êtes, mais aussi d’affirmer solennellement que votre mission a été accomplie avec succès, à la grande satisfaction du Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, du Gouvernement et du peuple ivoirien dans son ensemble », a-t-il souligné.

Quant à la coopération bilatérale entre les deux pays, le Ministre Marcel AMON-TANOH l’a qualifiée de satisfaisante. Il en veut pour preuve la participation d’une délégation canadienne forte de plus de 400 personnes aux jeux de la Francophonie qui viennent de s’achever à Abidjan, ainsi que le soutien du Canada à la Côte d’Ivoire dans la réalisation de plusieurs projets de développement.

Pour sa part, Son Excellence Madame Patricia McCULLAGH, qui a reçu les attributs de reine akan, est revenue sur certaines actions marquantes de son séjour en Côte d’Ivoire, dont la lutte contre le mariage précoce et forcé, la plantation d’arbres à l’université Nangui Abrogoua et les jeux de la Francophonie.

La diplomate canadienne a dit sa joie d’avoir travaillé en Côte d’Ivoire, d’y avoir développé des relations professionnelles et personnelles et de retourner dans son pays riche d’une belle expérience.

Service Communication