DIPLOMATIE: S.E.M. BERNARD TANOH-BOUTCHOUE, PREMIER AMBASSADEUR DE COTE D’IVOIRE AU TADJIKISTAN A PRESENTE SA LETTRE DE CREANCE A S.E.M. EMOMALI RAHMON, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU TADJIKISTAN

Suite à sa nomination, le 03 novembre 2016, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République du Tadjikistan, avec résidence à Moscou, S.E.M. Bernard TANOH-BOUTCHOUE a présenté sa Lettre de Créance au Président de la République du Tadjikistan, S.E.M. Emomali RAHMON le 11 avril 2017 à 11h au Palais Présidentiel à Douchanbé, capitale de ce pays.

Après les honneurs militaires que la Garde Nationale de la Présidence leur ont rendus, son Epouse et lui à leur arrivée au Palais, ils ont été conduits par le Directeur du Protocole de la Présidence, dans une salle d’attente du Palais, attenante à celle de la Cérémonie de Présentation des Lettres de Créance des Ambassadeurs, au nombre de cinq (5), venus des pays suivants : Afghanistan, Sri Lanka, Koweït, Mali et Côte d’Ivoire, dans I ‘ordre de passage, selon la préséance de leur date d’obtention d’Agrément du Gouvernement Tadjik.


Une fois introduits dans la Grande salle du Palais, et à l’appel de son nom, S.E.M Bernard TANOH-BOUTCHOUE, s’est avancé, a fait une révérence au Président de la République, avant de Lui remettre la Lettre de Créance par laquelle S.E.M. Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire, l’accrédite auprès de lui, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République Tadjik, avec Résidence à Moscou.


Le Protocole n’ayant pas prévu d’entretien particulier du Président de la République avec chaque Ambassadeur, en marge de Ia Cérémonie de Présentation des Lettres de Créance, le nouvel Ambassadeur ivoirien a saisi l’occasion d’un toast du Président Tadjik avec les cinq (5) Ambassadeurs accrédités, pour lui transmettre les salutations et les assurances de la haute considération du Président Alassane OUATTARA, ainsi que les vœux qu’Il forme pour le Tadjikistan.