DIPLOMATIE: L’AMBASSADEUR BERNARD TANOH BOUTCHOUE A PRESENTE SES LETTRES DE CREANCE A S.E. M. ALMAZBEK ATAMBAIEV, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU KIRGHIZSTAN

Nommé, dans le cadre des Accréditations multiples dans sa Circonscription diplomatique, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’lvoire près la République du Kirghizstan avec Résidence à Moscou, le 12 octobre 2016, S.E.M. Bernard TANOH-BOUTCHOUE a présenté ses Lettres de Créance, au Président de la République du Kirghizstan, S.E.M. Almazbek ATAMBAIEV, le mercredi 15 mars 2017, à 11 h 00, au Palais présidentiel, à Bichkek, Capitale de ce pays d’Asie centrale.

Après les honneurs militaires qui lui ont été rendus, à son arrivée au Palais Présidentiel, le nouvel Ambassadeur ivoirien, a été introduit dans une salle d’attente conduisant à celle, plus grande, de la Cérémonie de Présentation de sa Lettre de Créance, au Chef de l’Etat Kirghize.


A l’appel de son nom, il est entré dans la grande salle de la Cérémonie, où, face
au Président ATAMBAIEV, il lui a remis la Lettre de Créance par laquelle S.E.M.
Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’lvoire, l’accrédite auprès de Lui, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’lvoire près la République Kirghize, avec Résidence, à Moscou.


Un entretien du Chef de l’Etat Kirghize avec les nouveaux Ambassadeurs accrédités auprès de lui, n’étant pas prévu par le Protocole d’Etat du Kirghizstan, au cours de la Cérémonie de la présentation des Lettres de Créance, l’Ambassadeur ivoirien a saisi l’occasion de la remise de ses Documents Diplomatiques au Président Almazbek ATAMBAIEV, pour lui transmettre les salutations et les assurances de haute estime, et de considération de Son Homologue ivoirien, le Président Alassane OUATTARA, ainsi que les vœux de prospérité qu’il forme pour le Kirghizstan.


Il lui a également fait part de la volonté du Président ivoirien de voir les Relations d’amitié et de coopération entre la Côte d’lvoire et le Kirghizstan se renforcer davantage dans les domaines politique, économique et culturel.

Source : (Ministère des Affaires Etrangères)