DIPLOMATIE IVOIRIENNE : LE MINISTRE AMON TANOH VEUT AMÉLIORER LES CONDITIONS DE TRAVAIL DE SES COLLABORATEURS

Le ministre des Affaires étrangères, Marcel Amon Tanoh a échangé avec ses collaborateurs le lundi 23 janvier, à l’auditorium du centre des conférences du ministères des Affaires étrangères, au Plateau. Au cours de cette rencontre qui se voulait une prise de contact, le Chef de la Diplomatie ivoirienne a rassuré ses collaborateurs quant à sa volonté de créer les conditions idoines de travail. Toutefois, il n’a pas manqué de souligner qu’il sera très exigeant en ce qui concerne leurs rendements dans l’accomplissement de leurs missions. Le ministre des Affaires étrangères a fait savoir qu’il conçoit ce département comme « une grande famille » qui doit se parler, échanger régulièrement pour savoir quel en est l’état. Aussi a-t-il invité ses collaborateurs à se réunir en catégorises afin de faire connaître leurs prétentions en ce qui concerne les conditions de travail.

« Il s’agit de nous demander en toute responsabilité un certain nombre de choses raisonnables et nous dirons en toute responsabilité ce à quoi nous pouvons accéder et dans quel délai et ce à quoi nous ne pouvons pas accéder. Nous vous dirons ce à quoi nous ne pourrons pas accéder immédiatement et quand nous le pourrons ainsi que ce à quoi nous ne pouvons pas du tout accéder », a-t-il précisé.

Il a souhaité enfin une meilleure cohérence de service, une meilleure synergie et une vision par le regroupement de tous les services du ministère au bloc ministériel.