DIPLOMATIE : LE CHEF DE L’ETAT SEM ALASSANE OUATTARA A ECHANGE AVEC LE MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES DU NIGERIA

Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a échangé, ce vendredi 29 juillet 2016, en sa Résidence sise à la Riviéra golf (Abidjan – Commune de Cocody), avec le Ministre des Affaires Etrangères du Nigéria, M. Geoffrey ONYEAMA. Au terme de l’entretien, le Ministre Geoffrey ONYEAMA a indiqué qu’il est venu de la part de son Président, SEM Muhammadu BUHARI, ‘’remercier’’ le Président Alassane OUATTARA pour son ‘’leadership’’ et la ‘’solidarité’’ dont il a toujours fait montre aussi bien à l’égard du Nigéria que de la sous- région à travers notamment la CEDEAO.

Aussi, le Chef de l’Etat du Nigéria a-t-il invité et encouragé son homologue ivoirien, selon le Ministre Geoffrey ONYEAMA, à persévérer dans cette voie ; tout en préconisant une ‘’concertation permanente’’ entre les deux Présidents. Toute chose qui, de l’avis de l’Emissaire nigérian, peur être le ‘’moteur’’ du développement de notre sous- région et du continent africain.

Pour le Président du Nigéria, a ajouté le Ministre des Affaires Etrangères, face aux difficultés auxquelles l’Afrique est présentement confrontée, le Président Alassane OUATTARA est un des ‘’piliers’’ du continent qui pourra jouer un rôle ‘’très important’’.

Pour terminer, M. Geoffrey ONYEAMA a insisté, au nom de son Président, sur ‘’l’alliance’’ entre la Côte d’Ivoire et le Nigéria ; laquelle alliance pourra ‘’promouvoir’’ le développement économique de la sous –région et du continent.

Notons que les Ministres Marcel AMON- TANOH (Directeur de Cabinet du Président de la République) ; Albert Mabri TOIKEUSSE (Affaires Etrangères) et Ally COULIBALY
(Intégration Africaine et Ivoiriens de l’Extérieur), ont pris part à cette rencontre.

Direction Communication / Service Presse et Information