AUDIENCE-ANGOLA
Le ministre des Transports angolais chez le Premier ministre

Le ministre angolais des Transports, M. André Luís Brandão, été reçu en audience, le mardi 23 octobre 2007, par le Premier ministre Guillaume Soro.

Le ministre angolais des Transports, M. André Luís Brandão, été reçu en audience, le mardi 23 octobre 2007, par le Premier ministre Guillaume Soro.



M. André Luís Brandão, ministre angolais des Transports est en visite, à Abidjan. Il a été reçu en audience par le chef du Gouvernement Guillaume Soro pendant plusieurs plus d’une demi-heure le mardi 23 octobre 2007. Avant cette audience, M. André Luís Brandão s’est rendu au siège du secrétariat de l'Organisation Maritime de l'Afrique de l'Ouest et du Centre (OMAOC) le lundi 22 octobre 2007, dirigé par le Ghanéen, Magnus Addico, pour s'informer de son fonctionnement. M. Luís Brandão, qui est le président en exercice de l'OMAOC, s'est entretenu le même jour avec son homologue ivoirien, Albert Toikeusse Mabri. Puis dans l’après-midi, le ministre angolais, qui séjourne depuis dimanche à Abidjan, a également visité le Port Autonome dans la capitale ivoirienne, ainsi que l'Académie Maritime Régionale, organe spécialisé de l'OMAOC, l'Union du Conseil de Portiers de l'Afrique (UCCA) et l'Association des directeurs portuaires de l'Afrique de l'Ouest et du Centre (AGPAOC). Après cette visite en Côte d'Ivoire, le ministre des Transports d'Angola se rendra au Ghana, où il assistera le 25 octobre prochain à l'acte de transformation de l'Académie Maritime d'Accra en une Université Maritime Régionale d'Afrique. Le ministre angolais des Transports est accompagné d’une délégation conduite par le ministre Luís Brandão. Cette délégation est composée MM. Michel Luvambano et António da Fonseca Neto, directeurs de coopération internationale et du transport aérien et terrestre.